Prévoir-Vie se dote d'une direction des partenariats

La nouvelle direction sera dirigée par David Dubois.
David Dubois (profil LinkedIn)

Le spécialiste de la prévoyance, Prévoir-Vie, a annoncé lundi 1er mars la création d'une direction des partenariats. Elle sera dirigé par David Dubois qui avait rejoint le groupe en septembre 2020 au sein de sa filiale Utwin. L'objectif de cette création est de poursuivre le développement de l'offre en marque blanche. Prévoir-Vie, souhaite renforcer l’étendue de ses offres et services à destination des partenaires distributeurs, courtiers-grossistes et mutuelles.

Actuaire diplômé du CEA et titulaire d’un executive MBA de l’ESCP Business School, David Dubois débute sa carrière en 1991 dans la réassurance en tant que responsable des marchés puis des études chez Scor Vie. Il devient en 1999, directeur adjoint à la direction assurance de personnes au sein de Sorema Paris. Il exerce comme senior manager pendant un an en actuariat conseil retraite et rémunérations chez PWC et prend, en 2003, la tête de la direction assurance de personnes au sein de Munich Re France. En 2010, il rejoint le réassureur RGA, en tant que directeur des activités France et Benelux. Membre de l’Institut des actuaires depuis 2001, il en a été le président de 2016 à 2020.  

« David sera aussi aux côtés d’Edouard Bidou, directeur général délégué de Prévoir-Vie, pour préparer et conduire le prochain plan stratégique, le premier au niveau du groupe Prévoir, composé désormais de Prévoir-Vie, AssurOne, Utwin et Réassurez-moi », précise Patricia Lacoste, présidente directrice générale du groupe Prévoir.