Mutuelles : l’absorption de la SIMIRP par UNMI’Mut est validée

La fusion est effective avec une date rétroactive au 1er janvier 2021.

Le mariage est prononcé. La fusion-absorption du portefeuille d’opérations, avec les droits et obligations qui s’y rattachent, de la mutuelle SIMIRP à la mutuelle UNMI’Mut a été approuvée jeudi 16 décembre par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et rendue officielle ce mardi 21 décembre. La fusion est effective avec une date rétroactive au 1er janvier 2021.

Au 31 décembre 2020, la mutuelle SIMIRP comptait 3.149 membres participants et affichait un chiffre d’affaires de 2,95 millions d’euros.

«Ce projet répond à la vocation d’UNMI’Mut, de conforter la capacité de développement de l’UNMI et d’apporter des solutions solidaires aux mutuelles qui souhaitent assurer la pérennité de leurs contrats» a affirmé Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI, dans un communiqué.

Pour mémoire, le groupe prudentiel UNMI est constitué de l'Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle, organisme à but non lucratif, lieu ouvert de rassemblement de mutuelles de toutes tailles et d’UNMI’Mut, mutuelle spécialiste des risques prévoyance.