Metlife France réorganise sa direction commerciale

La société a décidé d'opter pour une direction à deux têtes en remplacement de Rénald Lair.
Karim Boukni et Alfred Dittrick

MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, a annoncé jeudi 7 janvier la nomination d’Alfred Dittrick et de Karim Boukni à la tête de sa direction commerciale. Ils prennent tous deux la suite de Rénald Lair, actuel directeur commercial exécutif de MetLife France, qui quitte la société pour "poursuivre de nouvelles opportunités", précise un communiqué.

Alfred Dittrick et de Karim Boukni, actuellement directeurs de régions, travailleront en collaboration pour accompagner les équipes commerciales afin de développer la double expertise de MetLife : l’assurance emprunteur et la prévoyance des professionnels et des particuliers. Ils conserveront leurs activités de directeurs de régions.

Karim Boukni a rejoint MetLife en janvier 2014 en tant que responsable animation réseau en charge du développement de la prévoyance. Il a été nommé au mois de mars 2016 au poste de responsable de la région Paris, puis au mois de juin 2017 au poste de directeur de la région Paris IDF Nord. Karim Boukni a une expérience de 18 ans dans le domaine de l’assurance de personnes, dont 12 années passées dans le groupe AG2R La Mondiale.

Alfred Dittrick travaille pour MetLife depuis décembre 2006 et a occupé depuis différents postes au sein de la direction commerciale. Il a été tour à tour responsable des filières, directeur du développement, directeur de la prévoyance, de la diversification et de la formation et directeur de régions. Il a travaillé auparavant 15 ans chez CFDP en tant qu’associé, après avoir débuté sa carrière chez Nestlé à l’audit interne.