L’assurance s’implique dans le 4L Trophy

Deux étudiantes en droit de l’Université Panthéon-Assas participeront au raid humanitaire du 19 février au 1er mars 2015 visant à acheminer du matériel éducatif pour les enfants du Maroc. De belles marques de l’assurance, de l’assistance et du patrimoine les soutiennent déjà financièrement. Mais, il y a encore de la place pour d’autres sponsors

Elles sont étudiantes à l’Université Paris 2, Panthéon-Assas, l’une en LLM Droit des affaires des Pays Arabes et l’autre en M1 Droit des affaires et ont décidé de vivre l’aventure du 4L TROPHY 2015. A ce jour, elles ont réussi à ce jour à mobiliser une partie des professionnels de l’assurance, mais sont encore à la recherche de budgets complémentaires. Soutenu par L’événement Les Trophées de l’Assurance, dont la cérémonie de remise des prix a eu lieu le 2 octobre dernier, Sophie Reynaud de Penfentenyo et Asma Makni ont présenté leur projet aux participants.

Les partenaires de l'équipage

- Affiliance (Agence Conseil en Stratégie Marketing et Communication de l'activité Assurance & Banque)

            - Expert et Finance

            - Mouvoo avec la marque "Les trophées de l'assurance "

            - Groupe Assuristance

            - Conseil Assurance Affinitaire avec la marque Assur'n'co

Plus de 1.460 écoles européennes participantes. Le 4 L Trophy est un raid humanitaire de 6.000 kilomètres partant de la France, traversant l’Espagne et allant jusqu’au Maroc, le tout dans une voiture connue de tous, la fameuse Renault 4L. Près de 20 ans après sa création, ce raid est devenu un événement important rassemblant en 2014, plus de 1.300 véhicules, 2646 étudiants européens de 15 nationalités différentes et de 1.460 écoles et 274 équipages exclusivement féminins. Le niveau des retombées presse – plus de 6.330 articles, près de 12 heures de reportage et plus de 3 heures d’antenne radio – constituent un socle médiatique solide, estiment les principaux sponsors de l’opération. La communication sera renforcée par une présence sur les réseaux sociaux met en avant l’équipage et le principal sponsor de l’opération, Affiliance.

Les dons et les matériels scolaires sont les bienvenus. Les dons permettent à des dizaines d’associations caritatives françaises et marocaines d’éduquer et d’instruire des enfants défavorisés. En 2014, 60 tonnes de matériels scolaires ont été acheminées, un montant de près de 25.000 euros a pu être affecté à la construction d’écoles le tout accompagné de 50 fauteuils roulants, 38 paires de béquilles et 11 appareils respiratoires pour une valeur de 44.000 euros.

Plusieurs marques ont répondu présentes pour le raid de cette année 2015 qui se tiendra du 19 février au 1er mars. Il ne manque plus que 2.000 euros pour boucler le budget. Par ailleurs l’équipage est très demandeur de cadeaux, dons et fournitures scolaires (crayons, cahiers, jeux, matériel sportif, éducatif ou paramédical) pour les enfants du Maroc. Un geste de solidarité qui a du sens dans l’univers de la finance et du patrimoine.