La santé et le numérique comme valeurs d’avenir pour les investisseurs

Lors du colloque annuel de Fidroit qui s'est tenu le 26 juin dernier, Fidelity a insisté sur la question de la démographie à l’échelle mondiale et des révolutions du digitale, de l’automatisation, du big data et de l’énergie comme thématiques d’investissement de long terme
Colloque Fidroit, 26 juin 2014

Le vieillissement de la population aura un impact positif a mis en avant Fidelity. L’augmentation de l’espérance de vie dans le monde, une meilleure alimentation et une hausse du niveau de vie dans les pays émergents entraînera, selon les entreprises interrogées par la société de gestion, un impact positif sur les secteurs de la santé. Certaines sociétés se positionnent aujourd’hui en terme d’offre et de marché sur ces problématiques, mais pas toutes avertit Fidelity.

Fidroit enrichit son offre en signant un accord avec Quantalys

L’accord signé avec Quantalys permet à Fidroit de proposer quatre nouvelles prestations sur la partie financière en complément des solutions dans le domaine du conseil.

Un profil d’investisseur pour parfaire le recueil d’informations client,

La réalisation d’un Audit financier enrichira l’audit juridique et fiscal d’un dossier client que Fidroit réalise déjà.

La Note financière formalisera le lien entre le conseil et la collecte. Cette nouvelle prestation se situe dans le prolongement naturel des préconisations stratégiques élaborées dans les dossiers qui sont confiés à Fidroit et qui se limitaient essentiellement aux parties juridiques et fiscales. Elle aura vocation de mieux légitimer et valoriser la sélection des solutions d’investissement et de mieux répondre aux contraintes réglementaires de bout en bout : juridiques, fiscales, financières.

Un Suivi professionnel des préconisations financières au même titre que celui apporté pour permettre d’optimiser le suivi juridique et fiscal des clients des conseillers de gestion de patrimoine.

Révolutions technologiques et Big Data. Il en sera de même, selon la société, pour les domaines de la propriété intellectuelle et du big data, avec sa collection intelligente de données. General Electric, IBM, Oracle et Microsoft ont énormément investi dans des  « big data center »  met en avant Fidelity.

La fabrication additive (impression 3 D), va aussi changer les modes de production – elles seront moins industrialisées et plus personnalisées, avec moins de gaspillage et une rapidité plus importante.

En tant qu’investisseur Fidelity avance que les grands thèmes d’investissement de demain sont « inter-connectés, s’analysent à une échelle internationale et que les sociétés bénéficiant d’une propriété intellectuelle forte devraient en profiter.

L’énergie avec le gaz et le pétrole de schiste font aussi partie des grades thématiques à suivre.