La Macif change de dirigeants

Adrien Couret, 35 ans, devient directeur général du groupe et Jean-Philippe Dogneton, 53 ans, directeur général délégué.
DR

L'Agefi Quortidien. - Changement de dirigeants et de génération à la tête de la Macif. La mutuelle niortaise a annoncé lundi que son directeur général Jean-Marc Raby ne briguerait pas de nouveau mandat. Pour le remplacer, le conseil d’administration a nommé deux dirigeants effectifs au profil complémentaire. Adrien Couret, 35 ans, devient directeur général du groupe et Jean-Philippe Dogneton, 53 ans, directeur général délégué.

Diplômé d’HEC Paris et membre de l’Institut des Actuaires, Adrien Couret a intégré le groupe Macif en 2008. Il était depuis janvier 2018 directeur des assurances de personnes du groupe, et pilotait le projet de construction du groupe commun avec Aésio. Juriste de formation, Jean-Philippe Dogneton a quant à lui débuté sa carrière au sein de la mutuelle en 1991, et en dirigeait le métier dommages depuis 2015. Il prendra par ailleurs la direction générale de la SAM Macif, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne.

La mutuelle a également entériné son changement de président, annoncé il y a quelques semaines. Alain Montarant, président depuis 2014, et dont la hausse de la rémunération avait défrayé la chronique, laisse la place à Pascal Michard.

A l’occasion de la publication de ses résultats 2018, la Macif avait annoncé vouloir engager cette année « la réflexion sur un nouveau plan stratégique pour la période 2021-2023 ».