La directrice générale de la MGEN démissionne

Isabelle Hébert occupait aussi un rôle important au sein du groupe VYV en étant responsable des services innovants.
H. Thouroude

Par Instit Invest

Isabelle Hébert, directrice générale de la MGEN, a remis sa démission mardi 7 janvier. Le conseil d’administration de la mutuelle s’est réuni mercredi 8 janvier pour prendre acte de sa décision. « Il salue l’engagement sans faille dont elle a fait preuve pour remplir la mission qui lui avait été confiée et l’énergie qu’elle a déployée pour accompagner la MGEN vers les évolutions attendues de tous », indique-t-il dans un communiqué. Isabelle Hébert occupait aussi un rôle important au sein du groupe VYV dont fait partie la MGEN depuis 2017. Elle était membre depuis mi-2019 du comité de direction générale du groupe VYV en charge des services innovants.

Stéphane Dedeyan, directeur général du groupe VYV , assurera « simultanément et de façon temporaire » la direction générale du groupe MGEN et du groupe VYV.  Il est chargé de la mise en place d’une nouvelle direction générale au sein du groupe MGEN.

Un parcours américain et dans la protection sociale

Isabelle Hébert, 45 ans est diplômée de l’Ecole normale supérieure de Cachan. En accompagnant son futur mari aux Etats-Unis, elle débute sa carrière par un simple job de traductrice chez l'assureur Cigna à Philadelphie. Puis elle grimpe chaque échelon de l’entreprise. Grâce à son profil original et sa motivation, Isabelle Hébert décroche un programme interne de formation des cadres (« Young Executive Program »). Elle rejoint un autre assureur Aetna Inc à Hartford. Elle accumule une nouvelle fois les fonctions diverses jusqu’à entrer dans le cercle restreint du CEO pour réfléchir à la stratégie. Elle se penche sur l’élaboration de nouveaux produits et services. Après des déplacements à Londres et Dubaï pour le compte de Goodhealth Worldwide, spécialiste de l’assurance pour les expatriés, elle revient en France.

Elle entre chez Malakoff Médéric pour travailler sur les sujets d’innovation et services, puis s’attelle au marketing avant de participer à la stratégie, en étant collaboratrice directe de Guillaume Sarkozy, ancien délégué général du groupe. En 2013, elle accepte une offre de la MGEN pour devenir directrice assurance. En juillet 2017, elle est nommée directrice générale et en septembre, à la constitution du groupe Vyv, elle est en charge des services innovation pour le nouveau groupe. Isabelle Hébert est aussi focalisée sur la promotion de la parité et de la diversité dans l’entreprise. Elle adhère aux associations Mut’Elles et Parité Assurance.