Intencial lance son offre PER

L'offre donne accès à trois profils de gestion pilotée.

Intencial Patrimoine, la marque du groupe Apicil dédiée aux CGP, a annoncé l'ouverture de la souscription à un nouveau contrat plan d’épargne retraite individuel. Baptisé Intencial Liberalys Retraite, le contrat s’inscrit dans le cadre de la loi Pacte qui permet la déductibilité des versements réalisés en 2019 sur les revenus imposables (dans la limite des plafonds réglementaires). Il propose également une possibilité de sortie à 100% en capital et le déblocage de l’épargne en cas d’acquisition de sa résidence principale, ainsi que la transférabilité des PERP et des contrats Madelin sur ce nouveau contrat.

L'offre donne accès à cinq modes de gestion, dont le nouveau mode de gestion « horizon retraite ». Il s’agit d’une gestion profilée pour "sécuriser progressivement l’épargne des clients plus l’âge de la retraite approche, avec 3 profils d’investissement conçus pour apporter les bénéfices de la diversification, notamment via des fonds ISR et immobilier", indique la société dans un communiqué. Les frais d’adhésion au contrat sont inclus dans les frais de gestion.

Le contrat propose également un univers d’investissement de plus de 300 fonds : OPCVM, OPCI, SCI, produits structurés, capital-investissement. Trois options d’arbitrages programmés sont disponibles à la souscription et en cours de vie du contrat : arrêt des moins-values relatives par support, lissage des investissements et écrêtage des plus-values.

Enfin, de nombreuses options de sorties en rente sont prévues, avec les annuités garanties, la rente non linéaire ou la rente viagère réversible à 60% ou 100%.