Generali lance sa gamme de PER

Generali France lance par vagues à partir du 1er octobre sa gamme complète de plans d’épargne retraite (PER) individuels et collectifs couvrant les trois compartiments de versements et réinvestit le marché de l’épargne salariale avec une offre disponible à partir de mi-novembre 2019

Generali France commercialise dès le 1er octobre « La Retraite », un PER individuel réservé aux travailleurs non salariés (TNS). Ce dernier sera distribué par les agents généraux, courtiers vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et conseillers du réseau salarié La France Assurances Conseils (LFAC).

Suivra dès le 4 novembre la commercialisation du contrat « Le PER Generali Patrimoine », un second PER individuel ouvert à tout type de clientèle (particuliers, TNS…). Distribué dans un premier temps par les agents généraux, courtiers vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et partenaires grands comptes (banques privées, banques régionales, partenaires Internet), il sera déployé auprès des conseillers du réseau LFAC dans le courant du 1er semestre 2020.

Le lancement d’une offre plus complète incluant les différents PER collectifs pour les petites entreprises (ex « Article 83 ») est prévu en 2020.

A partir de mi-novembre, Generali France prévoit aussi d’accélérer sur le marché de l’épargne salariale au service des TPE et PME, avec la commercialisation de « Generali Epargne Salariale (GES) », un PEI-Percoi construit en étroite collaboration avec les équipes de Generali Global Pension (GGP) et assorti d’un parcours de souscription entièrement digitalisé.

Réservée dans un premier temps à une sélection de partenaires (agents généraux, courtiers vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et conseillers du réseau LFAC), la distribution de cette offre sera progressivement étendue fin 2019-début 2020. Ses contours et caractéristiques seront dévoilés en novembre.