Galea et EPS Partenaires s'associent

Les deux cabinets travaillaient déjà étroitement ensemble depuis la création de Galéa.

Galea, cabinet de conseil spécialisé dans les régimes de protection sociale (prévoyance, frais de santé, retraite) et EPS Partenaires, conseil en épargne salariale et protection sociale, ont décidé de se rapprocher. "Galea et EPS Partenaires affirment ainsi leur ambition d'être des acteurs de référence en matière de conseil en protection sociale, en épargne retraite et salariale ainsi qu'en assurance", expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun. Les deux cabinet ont pour ambition de mieux répondre à l'attente de leurs clients d'un service global et d'un accompagnement personnalisé sur toutes leurs problématiques.

Cette démarche répond à la stratégie de croissance de Galea et à celle d'EPS Partenaires qui s'adosse à un cabinet complémentaire de ses activités et qui "partage les mêmes valeurs (primauté de l'intérêt du client, indépendance et objectivité, pluri-disciplinarité des expertises pour apporter des solutions clé en main)", expliquent les deux cabinet.

Pour rappel, les deux cabinet accompagnent des entreprises, des branches professionnelles, des caisses de retraite et des organismes d'assurance dans la gestion de leurs risques et le suivi des régimes de protection sociale.

Le contexte réglementaire renouvelé et la situation de taux durablement bas sont autant de facteurs d'opportunités et de contraintes pour les acteurs du secteur soumis à de profondes mutations auxquelles les deux partenaires répondront par des solutions sur mesure, le développement d'une ingénierie nouvelle ainsi qu'une large offre de formation contribuant à l'appropriation de ce nouvel écosystème.

"Nous travaillons ensemble depuis la création de Galea. La décision de rapprochement est surtout le constat partagé d'un besoin du marché et le reflet d'une amitié professionnelle, d'un partage de valeurs et d'une envie d'aller dans le même sens, affirme Norbert Gautron, président de Galea. Après l'arrivée de Pierre Chaperon, Galéa poursuit ainsi son évolution comme nous le souhaitons".