April crée une plateforme de conception de solutions digitales

April X est lancée en partenariat avec Onepoint et sera basée à Lyon
(Pixabay)

Le groupe de service en assurance April s’associe à l’expert en accompagnement digital Onepoint pour créer une plateforme de conception de solutions digitales. Baptisée April X, elle développera des solutions au quotidien et devrait compter à terme « une centaine de personnes (collaborateurs, notamment des talents de la data et du digital, start-ups ou partenaires digitaux) », indique la société dans un communiqué.

La plateforme s’appuiera sur l’expertise de Onepoint pour concevoir et expérimenter des solutions digitales et technologiques. Eric Maumy, directeur général d’April, a précisé les objectifs de ce partenariat : « gagner en rapidité et en agilité pour offrir une expérience digitale plus fluide à nos partenaires courtiers et à nos assurés ».

Contactée par la rédaction, la société précise qu’April X n’est pas une entité à part entière mais un hub intégré, dirigé par Sébastien Limousin, directeur distribution et digital du groupe.

Basée à Lyon, siège historique de sa maison mère, April X marque le début de la collaboration entre les deux sociétés. Onepoint devrait continuer à accompagner April sur les volets digital et IT de son plan de transformation dans les prochaines années.