L'AFIC publie sa nouvelle charte et son premier rapport annuel ESG

L’AFIC (Association française des investisseurs pour la croissance) adopte une nouvelle Charte qui engage ses adhérents dans leur rôle vis-à-vis des entreprises qu’ils accompagnent en phase de création, de développement ou de transmission.

Parallèlement, l’AFIC publie pour la première fois un rapport annuel ESG sur la prise en compte des sujets Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance chez ses membres.

Charte d'engagements des investisseurs pour la croissance

La « Charte d’Engagements des Investisseurs pour la Croissance » identifie, structure et formalise les sujets sur lesquels les membres de l’AFIC ont une influence majeure pour diffuser les meilleures pratiques économiques, sociales, environnementales et de gouvernance, au-delà de leur devoir fiduciaire à l’égard de leurs investisseurs.

La « Charte d’Engagements des Investisseurs pour la Croissance » complète et précise les engagements généraux définis dans la première Charte publiée par l’AFIC en 2008, et vise à faire de la profession, réglementée sur le plan financier, un métier engagé sur le plan éthique et déontologique.

1er rapport annuel ESG de l'AFIC

Le rapport ESG 2013 de l’AFIC, réalisé en partenariat avec EY, apporte un éclairage sur la mise en place effective de politiques ESG au sein du capital-investissement français. Ce premier rapport, qui deviendra une publication annuelle, a été documenté par 53 des membres actifs de l’AFIC qui totalisent 50% des actifs sous gestion, et qui rassemblent 1