SwissLife Banque Privée ajoute à sa gamme de mandats PEA une offre dédiée au PEA-PME

Le mandat PEA-PME s’adresse principalement aux clients de la banque et des réseaux de Swiss Life, en particulier les Conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Deux options caractérisent ce mandat, dont l’objectif est de battre l’indice de référence EuroStoxx600 :

- Option 1 : Multigestion (100% OPC)

Le mandat est investi exclusivement en actions de SICAV et parts de FCP éligibles au PEA-PME. Il s’appuie sur l’expertise de plus de 10 ans de la banque en matière de sélection de fonds et d’allocation d’actifs. L’équipe de gestion a notamment développé un système expert de sélection de fonds en architecture ouverte présents sur le marché, qu’elle applique ici à l’environnement des fonds éligibles au PEA PME, soit à aujourd’hui près de quarante. Ce mandat permet ainsi au client d’investir dans les meilleurs fonds du marché éligibles au PEA-PME et sélectionnés par les gérants de la banque.

- Option 2 : Gestion mixte (accès aux titres vifs)

Le portefeuille est principalement investi en direct sur les actions éligibles au PEA-PME et accessoirement en titres assimilés, actions de SICAV et parts de FCP. Cette option est essentiellement destinée aux clients attachés à l’investissement en titres vifs.

Dans les deux options du mandat PEA PME, le gérant a la possibilité de rémunérer le cash – contrairement à ce qui est autorisé dans un PEA classique -, en investissant à hauteur de 50 % maxi sur des produits obligataires, via des SICAV ou des fonds.

Source : communiqué de presse