Sofidy lance son nouvel OPCI grand public

La société de gestion de fonds immobiliers Sofidy annonce le lancement de l’OPCI grand public Sofidy Pierre Europe, solution d’épargne immobilière destinée aux épargnants qui souhaitent diversifier leurs investissements dans l’immobilier. La gestion de ce véhicule « combine l’excellence des savoir-faire de Sofidy en matière d’investissements immobiliers, tant sur l’immobilier physique que sur les actifs financiers possédant un sous-jacent immobilier », précise un communiqué.

La stratégie de gestion de cet OPCI grand public allie investissements en actifs physiques, pour 51 % à 60 % du fonds, et investissements en actifs financiers à caractère immobilier, pour 20 % à 35 % du fonds. Le solde est investi en liquidités et en foncières cotées.

Sofidy Pierre Europe est accessible dans le cadre de contrats d’assurance-vie, de compte-titres ouverts auprès d’un établissement bancaire, mais également directement au nominatif auprès de Sofidy, pour un minimum de souscription s’élevant à 1.000 euros.