Primonial Partenaires a un nouveau président

Stefan de Quelen a été nommé président de Primonial Partenaires, la structure du groupe Primonial dédiée aux CGPI. Il succède à Georges Nemes. Aux côtés de Stefan de Quelen, Rachel de Valicourt est nommée directeur général adjoint de Primonial Partenaires en charge de l’Office by Primonial. Ces nominations interviennent à la suite du souhait de Georges Nemes de reprendre, de façon indépendante, son activité historique initiée sous la marque Patrimmofi. Georges Nemes conserve ainsi une collaboration très étroite avec le groupe Primonial puisqu’il devient un partenaire privilégié de l’Office by Primonial.

Diplômé de l’Inseec Paris, Stefan de Quelen, 44 ans, a débuté sa carrière en 1993 à la banque Barclays. En 1995, il a été nommé directeur adjoint de la banque Robeco, chargé du développement d’une offre dédiée aux CGPI. En 2000, il est devenu directeur des ventes chez Fidelity International puis en 2008, directeur de la distribution externe de Natixis Asset Management. En 2013, il a rejoint Primonial en tant que directeur des partenariats externes, en charge de la distribution auprès des CGPI avant de prendre la direction générale de Primonial Partenaires en septembre 2015.

Pour sa part, Rachel de Valicourt, 46 ans, a commencé sa carrière à Lyon chez Allianz Group (ex-AGF) comme inspecteur des ventes. Elle a rejoint ensuite le groupe MMA pour animer le réseau de courtage en assurance de personnes pendant plus de 10 ans. En 2008, elle a intégré Primonial, d’abord en tant que directeur régional Rhône Alpes Auvergne pour les CGPI, puis elle a rejoint l’équipe de Patrimmofi en 2013 pour prendre en charge son développement. En 2015 elle a été nommée directeur du développement de l’Office by Primonial.