Partenariat entre Roche-Brune et Myria sur le fonds Capital Prudence

Le fonds diversifié Capital Prudence, auparavant géré par Roche-Brune AM qui a quitté le giron de Primonial il y a quelques mois, est dorénavant géré par délégation par Myria AM (du groupe UFF), en charge de l’allocation, de la construction du portefeuille et du pilotage du risque. L’exposition aux actions a vocation à privilégier les fonds Roche-Brune AM et également ceux de Myria AM. Classé 2 sur une échelle allant de 1 à 7 de l’indicateur synthétique de risque et de performance utilisé par l’Autorité des Marchés Financiers, Capital Prudence a pour objectif de réaliser un rendement régulier sur l’horizon de placement recommandé de 18 mois.

La composition du portefeuille basée sur un budget de risque et sa répartition, conduit à adopter les marges de manœuvre suivantes :

- Obligataire, monétaire et diversifié : 80 % minimum afin d’espérer offrir un rendement régulier, à la faveur d’une sélection efficace d’OPC, trackers ou dérivés listés sous l'expertise de Myria AM.
- Actions : 20 % maximum pour dynamiser la performance, en privilégiant l’expertise de Roche-Brune AM en gestion active génératrice d'alpha ou celle de Myria AM, qui vise à tirer parti des sociétés de qualité à prix raisonnable.