En ce moment sur l'Agefi Actifs

Oddo Meriten Asset Management lance Oddo Patrimoine Revenus

Oddo Meriten AM lance Oddo Patrimoine Revenus, un fonds diversifié global visant à distribuer un revenu annuel de 5%, sur une base trimestrielle. Il est autorisé à la commercialisation en France depuis le 4 novembre 2015.

Oddo Patrimoine Revenus est un fonds nourricier investi en totalité dans le fonds Oddo Patrimoine (fonds maître) et accessoirement en liquidités, ses performances seront proches de celles de son fonds « maître ». Lancé en 2009, Oddo Patrimoine totalise plus de 500 millions d’euros d’encours sous gestion sur les 9 milliards d’euros gérés par Oddo Meriten AM en allocation d’actifs. C’est un fonds au profil équilibré dont l’objectif est de générer une performance annualisée supérieure à l’inflation de la zone Euro + 3 %, sur un horizon de placement supérieur à 5 ans. Il peut investir aussi bien sur les marchés actions que sur les marchés de taux dans le monde entier.

Le dividende annuel de 5 % sera calculé sur la base de la valeur nette d’inventaire du 31 décembre de l’année écoulée et payé le dernier jour ouvré de chaque trimestre, soit jusqu’à 1.25 % par trimestre. Le premier dividende sera versé à la fin du premier trimestre 2016. Pour les clients de Conseillers en Gestion de Patrimoine partenaires du groupe Oddo, le fonds Oddo Patrimoine Revenus est accessible via des contrats d'assurance vie de la gamme Fipavie, et notamment via Fipavie Ingénierie, le contrat à participation aux bénéfices différée.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus