En ce moment sur l'Agefi Actifs

NextStage AM lance la société d’investissement NextStage

NextStage AM lance NextStage, une société d’investissement dont l’objectif est d’apporter une réponse pour l’investissement de long terme, en fonds propres dans des entreprises européennes de taille moyenne (ETM) qui représentent près de 40 % de l’économie. NextStage, qui vise un capital cible de 250 millions d’euros, a vocation à être cotée rapidement. Ce véhicule qui s’adresse aujourd’hui aux grands investisseurs privés et institutionnels, donnera accès, après l’introduction en bourse, aux investisseurs particuliers. La première augmentation de capital de NextStage à hauteur de 100 millions d’euros, permettra de réaliser ses premiers investissements déjà identifiés. La société augmentera son capital d’un montant de 150 millions d’euros d’ici à la fin de l’exercice.

Le lancement de NextStage représente une étape importante du développement de NextStage AM, détenue majoritairement par Grégoire Sentilhes et Jean David Haas, et leurs associés gérants, Vincent Bazi et Nicolas de Saint Etienne, et bénéficie du soutien actif de ses deux actionnaires de références : Artémis et Amundi.

NextStage inscrit sa stratégie d’investissement autour de 4 grandes tendances qui bouleversent le paysage économique mondial : l’économie liée à la valeur de nos émotions, l’internet industriel, l’économie on-demand et l’économie positive (ou croissance verte). Cette vision industrielle et entrepreneuriale, sous-tend depuis plus de 10 ans la stratégie d’investissement de NextStage AM.

NextStage intervient auprès des entrepreneurs pour investir à long terme à leur côté dans leurs entreprises, championnes de leurs marchés, déjà profitables et dont le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 500 millions d'euros. Le montant d’investissement sera compris entre 5 à 40 millions d'euros. L’objectif est de soutenir la croissance de ces entreprises en les accompagnant dans leur stratégie d’innovation, comme dans leur internationalisation ou leur croissance externe. A terme, le portefeuille de NextStage se répartira à raison de 75% des montants investis dans les ETM non cotées, et le solde dans des ETM cotées sur Euronext ou Alternext.

Source : communiqué

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus