En ce moment sur l'Agefi Actifs

L'Indice de confiance des investisseurs augmente en septembre

State Street Global Exchange a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de septembre 2014.

L’Indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 3,8 points pour s’établir à 123,9 en septembre par rapport au niveau de 120,1 (en données corrigées) enregistré en août. Les investisseurs en Amérique du Nord et en Asie ont affiché un appétit moindre pour le risque, l’indice régional nord-américain  enregistrant une baisse de 5,1 points à 103,0 tandis que l’indice régional asiatique marque un repli de 4,5 points à 97,1. En revanche, l’amélioration de la confiance récemment observée en Europe se poursuit, avec une hausse de 12,6 points de l’indice régional qui s’établit à 140,0.

« L’élément le plus frappant des résultats relevés ce mois-ci est l’augmentation de l’indice régional européen à 140, un niveau record pour l'indice » a commenté M. O'Connell. « Malgré la preuve manifeste d’une croissance relativement faible en Europe, les investisseurs plébiscitent les actions plutôt que les investissements obligataires dans la région. Ceci est probablement attribuable en partie aux valorisations relativement favorables actuellement reflétées sur les bourses européennes ».

« Étant donné les tendances généralement fortes observées au cours des dernières publications de données aux États-Unis, il est possible que la baisse de confiance en Amérique du Nord reflète la recherche d’équilibre dans laquelle la Réserve fédérale américaine est engagée concernant la politique monétaire à suivre » a déclaré Jessica Donohue, directrice de l'innovation et responsable de la recherche et des services de conseil à State Street Global Exchange. « Les investisseurs évaluent l'impact potentiel d’une hausse des taux d'intérêt dans les différents secteurs de l'économie, ce qui se traduit par une certaine prudence ».

 

 

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus