Le fonds Emergence investit dans Talence Gestion

Emergence, fonds de Place dédié à l’incubation et à l’accélération de jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales, et NewAlpha Asset Management, son gérant délégataire, annoncent la sélection de Talence Gestion pour le compartiment de la Sicav dédié aux actions françaises et européennes.

Talence Gestion est le troisième investissement du fonds. Ce choix s’appuie sur l’expertise et les résultats de Talence Gestion créé en 2010 par Didier Demeestère, Régis Lefort, et Cathy Jeffrey, auxquels s’est joint récemment Alain Pitous.

Talence Gestion emploie actuellement 23 personnes, dont 13 spécialistes dédiées à l’analyse et à la gestion de portefeuille, et gère 440 millions d’euros, dont 220 sous mandat.

Emergence apporte un total de 35 millions d’euros aux deux fonds MidCaps gérés par la société.

Le fonds couvrant des valeurs cotées en France, Talence MidCaps reçoit 30 millions d’euros, portant ainsi ses actifs gérés à 87 millions d’euros. Lancé le 30 juin 2010, ce fonds affiche une performance de +96,56 % au 30 mars 2015. Ouvert plus récemment en août 2014, le fonds Talence EuroMidCap, composé de valeurs cotées dans la zone euro reçoit quant à lui 5 millions d’euros, ce qui porte son encours à 17 millions d’euros.

Après Focus AM et Financière Arbevel, ce troisième investissement a été validé par le « Comité d’Investissement Actions » de la SICAV Emergence, qui apporte aux investisseurs la performance des fonds sélectionnés et leur permet aussi de participer, par un mécanisme de partage de revenus, à la croissance des sociétés de gestion partenaires.