La Banque Neuflize OBC étoffe son offre à visée philanthropique

La banque vient de créer un fonds de dotation destiné à faciliter l’engagement philanthropique de ses clients privés et entreprises

La Banque Neuflize OBC vient de créer un fonds de dotation destiné à faciliter l’engagement philanthropique de ses clients privés et entreprises. Baptisée Philgood Foundation by Neuflize OBC, l'entité distincte de la banque sera pilotée par une équipe dédiée chargée de sélectionner des projets innovants dans les domaines de la préservation du patrimoine humain et naturel (culturel, artistique, historique, environnemental, etc…) ; de l’éducation et de la recherche ; et de la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et toutes formes de discrimination.

Philgood Foundation by Neuflize OBC se veut un facilitateur de mécénat ayant pour mission de découvrir des projets d’intérêt général porteurs de sens, et de les proposer à ses  clients donateurs, particuliers et entreprises, indique un communiqué. Il propose une solution « clé en main » aux mécènes et offre trois alternatives pour s’engager : faire un don global qui est ensuite alloué à l’ensemble des projets soutenus par le fonds ; choisir une thématique précise parmi celles soutenues par l'entité ; ou bien demander aux équipes de trouver un projet dédié dans un domaine précis. Quel que soit le choix retenu, l’intégralité des dons est reversée à des structures d’intérêt général.

Le fonds de dotation est administré par un conseil comprenant quatre administrateurs dont l’un sera indépendant. Il s’agit de Guillaume Gibault, fondateur de l’entreprise « Le slip français », entrepreneur emblématique de la jeune génération désireuse d’investir davantage son entreprise dans des projets porteurs de sens.