iM Global Partner annonce un nouveau partenariat capitalistique

iM Global Partner, la plateforme d’investissement et de distribution dédiée à la gestion d’actifs vient de conclure un partenariat capitalistique avec Sirios Capital Management, société spécialisée dans la gestion long/short sur les actions.

iM Global Partner, la plateforme d’investissement et de distribution dédiée à la gestion d’actifs annonce jeudi 12 juillet avoir conclu un partenariat capitalistique avec Sirios Capital Management, société spécialisée dans la gestion long/short sur les actions. Il s'agit d'une prise de participation minoritaire qui doit permettre à Sirios de poursuivre le développement de ses stratégies d’investissement auprès de ses clients aux États-Unis et à l'international. Le partenariat doit contribuer à l’accélération de la croissance de Sirios selon deux axes : le marché américain aves ses équipes basées à Philadelphie, et les marchés internationaux aves ses équipes basées à Paris et à Londres.

Basée à Boston, Sirios est actuellement une société de gestion appartenant à ses employés, avec 2,3 milliards de dollars d'actifs sous gestion, précise un communiqué. Elle s’adresse à une clientèle institutionnelle et privée, aux Etats-Unis et à l’international. Elle a développé depuis près de 20 ans un processus d’investissement long/short, et investit à l’échelle mondiale dans des sociétés à moyenne et grande capitalisation, avec une priorité sur les Etats-Unis.