Groupama AM lance un nouveau fonds obligataires « unconstrained »

Groupama Asset Management vient d'annoncer la commercialisation du fonds G Fund Euro High Yield Bonds. Géré par l’équipe de gestion High Yield de la société de gestion, ce compartiment de la SICAV G Fund qui se caractérise par une approche de gestion active et non contrainte, est investi essentiellement en titres corporate de qualité High Yield et libellés en euro. "Il a été conçu en vue d’offrir des rendements stables dans des conditions de marché en constante évolution, via un processus de gestion souple et une diversification estimée élevée", précise un communiqué.

Concrètement, l'univers d’investissement obligataire inclut tout type de subordination, mais la pondération des obligations financières peut représenter de 0 à 25% de l’exposition du portefeuille, contre 0 à 20% concernant les obligations Investment-Grade BBB et non notées.

La gestion dite « bottom-up » s’appuie sur trois poches obligataires thématiques : une stratégie de cœur de portefeuille, centrée sur la sélection d’émetteurs en désendettement ou en retournement, affichant une bonne visibilité à un an, une stratégie de portage et une stratégie dite tactique. De plus, une gestion en « Overlay dérivé », permettant une couverture des positions, ainsi qu’une gestion active du Beta du portefeuille sont mises en œuvre.