Generali France nomme trois responsables dans le secteur de la distribution

Generali France vient de nommer Rodolphe Plouvier au poste de directeur de la distribution, en remplacement de Michel Estimbre. Rodolphe Plouvier était depuis 2015 directeur des réseaux agents, courtiers, CGPI, et directeur de l’expertise et de la vente à distance. Il conserve sa fonction de directeur de l’expertise et de la vente à distance. Par ailleurs, Generali France a annoncé que Stellane Cohen est nommée directrice en charge des réseaux agents, courtiers et CGPI. Sa nomination prendra effet au 1er janvier 2017.  Corentin Favennec est également nommé, à compter de l'an prochain, directeur des partenariats épargne au sein de l’univers clients patrimoniaux. Il conserve ses fonctions de directeur des opérations d’assurance au sein de ce même univers qu'il occupait depuis janvier 2015.

Rodolphe Plouvier a débuté sa carrière en 2002 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Ernst & Young Actuariat Conseil en tant que manager jusqu’en 2008. Il est arrivé chez Generali France en 2009 au sein de la direction de l’épargne patrimoniale en tant que directeur des risques opérationnels et du contrôle interne, puis directeur des opérations d’assurance en 2012. 

De son côté, après avoir rejoint le groupe Generali en 2001 en tant que responsable de développement grands comptes, Stellane Cohen a crée le réseau des banques régionales en 2003. Elle a pris la direction des partenariats bancaires, des plates-formes CGPI et internet, et devient membre de direction de Generali France. Depuis avril 2016, elle était responsable de la région Grand Ouest au sein du réseau agents, courtiers, CGPI et des partenariats grands comptes.

Enfin, Corentin Favennec a débuté sa carrière en 1997 chez l’équipementier automobile Faurecia en tant que chef de projet puis directeur de projet international. En 2002, il a rejoint le cabinet de conseil en management Unilog Management en tant que manager au sein de l’équipe services financiers où il a accompagné ses clients sur leurs programmes de transformation orientée client. En 2008, il a intégré Generali France comme responsable du département gestion de la relation client et pilotage au sein de la direction innovation et outils, puis, en 2013, a rejoint la direction de l’organisation.