Fédéris gestion d’actifs lance un fonds crédit global avec un objectif de maitrise du risque

Fédéris Gestion d’Actifs lance le fonds Fédéris Pro Rendement Global qui investit dans tous les segments du marché du crédit avec un objectif de maîtrise du risque de perte maximale.

Le fonds Fédéris Pro Rendement Global vise un rendement supérieur à celui de l’indice IBOXX Euro Corporates sur un horizon de 3 ans, grâce à une allocation dynamique d’actifs obligataires mondiaux. Dans l'hypothèse d'une baisse de l'indice, l'objectif est de limiter la perte maximum (maximum drawdown) à un niveau inférieur ou égal à celle de cet indice.

Pour atteindre ces objectifs, Fédéris Gestion d’Actifs mettra en oeuvre une gestion dynamique de l’allocation entre les différents segments du crédit, un processus structuré de sélection de fonds externes via une méthodologie propriétaire, des règles de gestion du risque reposant sur le modèle d’allocation dynamique mis au point par la société Koris International, partenaire de Fédéris pour cette gestion. Cette méthodologie, fondée sur les concepts de gestion coeur-satellite, permet de fixer des budgets de risque que les gérants peuvent ensuite allouer dans le cadre de leur gestion.