DeAWM confirme l’engouement des investisseurs pour les convertibles

Deutsche Asset & Wealth Management confirme, dans un communiqué que les obligations convertibles font actuellement l’objet d’une forte demande de la part des investisseurs.

Selon le gestionnaire, les obligations convertibles ne représentent qu’une infime fraction du marché obligataire mondial. Elles permettent au détenteur de les échanger contre un nombre prédéterminé d’actions ordinaires de la société émettrice au cours d’une période dite de « conversion ». Elles revêtent un caractère particulier en ce qu’elles sont plus sensibles aux hausses qu’aux baisses de l’action sous-jacente. Compte tenu de leur profil de risque/rendement, les obligations convertibles sont un instrument idéal pour les investisseurs privés qui souhaitent prendre un peu plus de risques. Cette prise de risque est nécessaire pour compenser les effets de la répression financière.

Toujours selon DeAWM, compte tenu de la persistance des taux d’intérêt à des bas niveaux et d’une hausse de la volatilité sur les marchés financiers, les obligations convertibles devraient s’avérer particulièrement rentables à l’avenir. Les obligations convertibles font l’objet d’une forte demande et les gestionnaires de fonds se concentrent principalement sur les actifs liquides pour construire leur portefeuille. Pourtant, tout porte à croire que les gestionnaires de fonds n’auront aucun mal à accepter de nouvelles souscriptions à l’avenir.

 

 

Source : Communiqué