CPR AM lance CPR Global Equity All Regime

CPR AM lance CPR Global Equity All Regime, un fonds actions internationales ayant vocation à s’adapter aux profils des marchés actions en adoptant la stratégie de gestion la mieux adaptée.  Ce nouveau concept vise à offrir une surperformance régulière à long terme par rapport à son indice de référence, le MSCI World All Countries et ce, dans un cadre de risque maîtrisé.

Les gérants, Rodolphe Taquet et Seiha Lok, via des indicateurs développés en interne, vont dans un premier temps, identifier le régime du marché actions en cours (stress ou non stress) ainsi que les facteurs porteurs (style décote ou autre). Une fois l’orientation du marché clairement définie, la gestion s’applique à adopter la stratégie de gestion la plus pertinente (défensive, agressive via la décote ou neutre).

En pratique, en période de régime baissier ou « stress de marché », détectée grâce à l’indicateur crédit/actions, et dans le but de protéger le fonds, la gestion optera pour une approche défensive privilégiant les titres les plus résilients (en privilégiant entre autre les titres les moins volatiles). A l’inverse, en anticipation de marché haussier, la gestion, après avoir déterminé la thématique qui porte le marché (value ou autre) décidera de favoriser les titres décotés avec conviction (fort beta, tracking-error élevée et pondérations géographiques et sectorielles fortes) ou au contraire, optera pour un profil de risque prudent, proche de l’indice de référence, en s’appuyant sur les vues macro et marchés du comité d’allocation d’actifs de CPR AM. Le fonds reste exposé en permanence à 100 % en titres vifs.

Source : communiqué