En ce moment sur l'Agefi Actifs

BNY Mellon IM lance un fonds dette émergente en France

BNY Mellon IM annonce le lancement en France du fonds BNY Mellon Emerging Markets Debt Fund Opportunistic Fund. Il s’agit du 4ème fonds de dette émergente de sa gamme géré par Standish, filiale de gestion de BNY Mellon Investment Management, le spécialiste de cette classe d’actifs

Ce fonds, de liquidité quotidienne, est un compartiment de la SICAV BNY Mellon Global Funds, plc, domiciliée à Dublin et agréé UCITS.

Le fonds est géré par Alexander Kozhemiakin, directeur des stratégies obligataires sur les marchés émergents chez Standish, disposant d’une solide expérience en matière de gestion de fonds obligataires émergents et d’un excellent track record.

Avec une gestion flexible, le fonds cherche à générer un rendement positif en investissant dans l’obligataire, et d’autres instruments de dettes en dollars et en devises locales émises par les émetteurs des marchés émergents, incluant aussi l’utilisation de dérivés. Cette flexibilité permet aux investisseurs de profiter des rendements attrayants et des possibilités de croissance des pays émergents.  

La stratégie d’investissement de BNY Mellon Emerging Markets Debt Opportunistic Fund est basée sur une analyse « top down » des variables économiques, financières et politiques des pays émergents, ainsi qu’une analyse  « bottom up » de la dette corporate émergente. L’équipe de gestion investit entre 50 et 100 titres au sein du portefeuille. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus