En ce moment sur l'Agefi Actifs

BNP Paribas Investment Partners lance le fonds Parvest Equity Best Selection World

BNP Paribas Investment Partners enrichit sa SICAV Parvest d'un nouveau fonds Actions Monde, fonds de gestion active basée sur l’analyse fondamentale. Ce fonds est géré par l'équipe Actions Monde, dirigée par Simon Roberts, qui a rejoint BNP Paribas Investment Partners en février dernier.

Parvest Equity Best Selection World est un fonds de convictions basé sur la sélection de valeurs. C’est une stratégie long-only où est appliquée une philosophie d’investissement qui considère la performance absolue de chaque titre. Le portefeuille est très concentré et se compose des meilleures idées d'investissement de l’équipe de gestion : il compte un maximum de 40 positions. L’indice de référence est le MSCI AC World mais le fonds est géré sans contrainte d’indice, il affiche une part active proche de 90 % et une tracking error comprise entre 4 et 8 %1. L'équipe de gestion identifie des entreprises, en Europe, aux États-Unis, au Japon et dans les marchés émergents, dotées soit d'un potentiel de croissance important mais sous-valorisé par le marché, soit en phase de restructuration impliquant une réduction de leur base d'actifs, et donc susceptibles de voir leur rentabilité s’apprécier de façon pérenne.

Parvest Equity Best Selection World combine un processus propriétaire de filtrage quantitatif de l’univers de gestion– qui permet de déterminer un ensemble de titres dotés de caractéristiques financières attractives – et une analyse fondamentale, qui identifie parmi ces titres pré-sélectionnés, ceux dont la valorisation absolue permet d’atteindre un taux de rendement interne (TRI) corrigé du risque d'au moins 20 %. La taille des positions dépendra à tout moment du TRI attendu, critère qui joue un rôle central dans la construction du portefeuille et dans la discipline de vente des titres. Le fonds favorise une approche d'investissement de long terme, qui induit un faible taux de rotation. L'essentiel de l'alpha sera généré par la sélection de valeurs dans les différents secteurs. Le portefeuille ne présente pas de biais de style de gestion marqué. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus