En ce moment sur l'Agefi Actifs

BlackRock lance en Europe un fonds event-driven UCITS

BlackRock lance un nouveau fonds event-driven en Europe pour répondre à l’engouement croissant des investisseurs pour les actifs alternatifs liquides.

Rattaché à la SICAV BlackRock Strategic Funds (« BSF »), le fonds Global Event Driven est le premier fonds event-driven UCITS lancé par la société en Europe et vient compléter son offre existante de fonds UCITS alternatifs liquides. Le fonds est lancé à un moment où le regain de volatilité sur les marchés et la baisse des rendements des actions et des obligations classiques incitent les investisseurs à rechercher des sources de rendement alternatives décorrélées.

Le fonds est géré par Mark McKenna, Responsable mondial de la stratégie actions event-driven de BlackRock, qui a rejoint la société l’année dernière après un passage chez Harvard Management Company (HMC), dont il a co-fondé la stratégie event-driven. Avant HMC, Mark McKenna a été gérant de portefeuille pour la stratégie event-driven chez Caxton Associates. Au début de sa carrière, il a travaillé pour Salomon Smith Barney, où il est intervenu comme conseiller sur des opérations capitalistiques d’un montant global de plus de 100 milliards de dollars. Mark McKenna dirige une équipe de sept personnes, qui cumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le conseil en opérations capitalistiques et la gestion event-driven.

Le fonds investira dans un large éventail d’opérations sur titres, allant des fusions, scissions et restructurations annoncées aux acquisitions génératrices de synergies, en passant par l’activisme collaboratif, entre autres. Il investira principalement dans les actions et, au gré des opportunités, sur l’ensemble de la structure du capital, adoptant des positions longues et des positions synthétiques longues comme courtes dans un ensemble diversifié de secteurs sur les marchés développés.

L’équipe Global Event-Driven de BlackRock s’appuiera sur sa plateforme d’investissement mondiale, sur ses contacts avec les dirigeants d’entreprise et sur Aladdin, la plateforme de gestion du risque de BlackRock, pour générer de l’alpha. L’équipe d’investissement gère déjà un fonds event-driven aux États-Unis, qui s’appuie sur le même processus de recherche et d’investissement.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus