En ce moment sur l'Agefi Actifs

AXA IM lance un Fonds immobilier flexible mondial

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce le lancement du Fonds AXA World Fund Global Flexible Property, conçu pour offrir aux investisseurs une exposition aux opportunités de rendement à long terme de l'immobilier direct par l’utilisation d’instruments côtés. Le Fonds se caractérise par une liquidité quotidienne et une volatilité plus faible qu’un fonds traditionnel d’actions de sociétés immobilières, tout en offrant une plus grande diversification et des coûts de transactions inférieurs à ceux de l’immobilier direct.

Le Fonds investit sur les principaux marchés mondiaux dans des actions et des obligations de sociétés immobilières cotées en bourse. Le Fonds est conçu pour répliquer le passif du bilan d'une société immobilière et permet à son gérant de viser un profil de rendement similaire à celui d'un investissement en immobilier direct. Le gérant est libre de modifier l'allocation d'actifs du Fonds et de réduire ou d'augmenter l'exposition aux actions en fonction du cycle immobilier, dans le but de réduire la volatilité globale.

Le Fonds est diversifié au niveau de son allocation en actions et en obligations, de sa répartition géographique (Amérique, Europe et Asie-Pacifique) et de la pondération des sous-secteurs immobiliers. Le Fonds est le compartiment d’une SICAV domiciliée au Luxembourg et dispose de catégories d'actions destinées à la fois aux investisseurs particuliers et institutionnels et est actuellement enregistré au Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie (institutionnels), au Luxembourg, en Espagne, en Suède et aux Pays-Bas.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus