Apicil prend le contrôle d'un spécialiste de produits structurés

Cette opération permet au groupe d’acquérir une société de conseil et de courtage de produits structurés sur mesure

Le groupe Apicil spécialisée dans la protection sociale vient d’annoncer la conclusion d’un protocole d’accord avec la société Equitim, en vue de prendre une participation significative dans le capital de celle-ci. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique Défis 2020 permet au groupe d’acquérir une société de conseil et de courtage de produits structurés sur mesure, à destination d’une clientèle de professionnels de la gestion financière (CGP, banques privées, sociétés de gestion et institutionnels).

En pratique, le management actuel composé de Damien Leclair, Jean-Christophe Charlin et Louis Pradie reste au capital et investi dans le développement de la société. Par ailleurs, les partenariats avec les plateformes d’assurance-vie et de comptes-titres sont préservés, indique un communiqué.

Le groupe Apicil pointe un contexte durable de taux bas, dans lequel la classe d’actifs des produits structurés rencontre un intérêt croissant avec une hausse continue de sa part de marché dans les allocations. Créée en 2007, Equitim a depuis sa création commercialisé plus de 1200 produits structurés pour un montant supérieur à 2 milliards d’euros.