Amundi lance une offre de fonds éligibles aux contrats d’assurance-vie de type « Vie génération »

Amundi met à disposition des assureurs-vie une offre de solutions d’investissement éligibles aux nouveaux contrats d’assurance-vie de type « Vie-Génération ». Instauré en 2014 par des ajustements de la réglementation propre à la fiscalité de l’assurance-vie lors de la transmission de capitaux importants, le contrat « Vie-Génération » permet au souscripteur de faire bénéficier à ses proches d’une fiscalité plus attractive sur les sommes transmises en cas de décès.

Afin d’être éligibles au contrat « Vie-Génération », ces nouveaux supports répondent au ratio de 33 % d’investissement minimum dans des secteurs spécifiques de l’économie réelle tels que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ou les petites/moyennes entreprises (PME) et le logement social et intermédiaire, le financement solidaire et social et le capital-risque.

L’offre nouvelle d’Amundi se décline en trois produits :

- Amundi Transmission Patrimoine, un fonds flexible et diversifié pouvant investir au sein des différents marchés internationaux d’actions, de taux et de devises. Le fonds investira notamment 33 % minimum de son actif en titres de la zone euro émis par des Petites et Moyennes Entreprises et des Entreprises de Taille Intermédiaire.

- Amundi Transmission Immobilier, organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) proposant une allocation diversifiée mais majoritairement en immobilier d’entreprise et résidentiel, dont 33 % minimum de l’actif sera consacré au logement intermédiaire & social.

- Amundi Transmission Actions, un fonds investissant dans les actions des sociétés de la zone euro de toutes tailles de capitalisation (des PME-ETI (33 % minimum) aux grandes capitalisations).