Airbnb met la main sur Luckey Homes

Newfund et Nexity annoncent la cession de leur participation dans Luckey Homes, startup de conciergerie premium pour la location à courte durée, à la plateforme de location saisonnière

Première opération capitalistique notable pour Airbnb en France. Newfund, fonds d’investissement early stage, et Nexity, plateforme de services à l’immobilier, annoncent la cession de leur participation dans Luckey Homes, startup de conciergerie premium pour la location à courte durée, au géant américain Airbnb.

« Le rachat d’une jeune startup par le leader mondial du secteur vient valider la stratégie d’investissement conjoint, développée par Newfund et Nexity. Cette dernière permet de garantir les expertises conjuguées d’un fonds d’investissement sur la capacité entrepreneuriale et technologique, et d’un acteur majeur de l’immobilier sur l’analyse du marché et la pertinence des modèles d’affaire », indiquent Nexity et Newfund dans un communiqué.

Créée en 2015 par David Barbe, Aurélien Malfait et Félix Malfait, Luckey Homes propose un service de conciergerie complet sur Airbnb et d'autres sites de location à courte durée. « Luckey Homes a pour atout majeur une plateforme technologique ultra-performante lui permettant de coordonner les tâches de ses nombreux partenaires. Avec ses City Managers, le site gère aujourd’hui un parc de 1.500 hébergements dans plus d’une vingtaine de villes en France et au Canada ».

Newfund et Nexity avaient co-investi 2 millions d’euros dans Luckey Homes en décembre 2017 pour accélérer son développement, permettant à la société de doubler son volume d’affaires entre 2017 et 2018.