Robeco étoffe son équipe d'investissement thématique

La société de gestion accueille deux gérants, un analyste et souhaite encore renforcer la recherche en investissement thématique.
Michiel Van Voorst, Sam Brasser et Koos Burema

Robeco a annoncé mardi 4 février la nomination de plusieurs nouveaux membres au sein de son équipe d'investissement thématique. Michiel van Voorst et Koos Burema rejoindront la société de gestion à partir du 1er mars 2020. Les deux intéressés seront responsables des fonds Robeco Global FinTech Equities et de Robeco New World Financial Equities en tant que co-gérants de portefeuille, au côté de Patrick Lemmens qui restera le principal gérant de portefeuille.

L'équipe thématique sera ensuite renforcée avec l'arrivée en mai d'un nouvel analyste, Sam Brasser. Il se concentrera sur les mégatendances et la manière dont celles-ci se traduisent au sein des différentes stratégies d’investissement thématique. La jeune recrue est diplômée en économie & finance de l’université d’Erasmus. Robeco a également indiqué qu'elle visait à accroître les capacités de l’équipe de recherche en investissement thématique.

Michiel van Voorst rejoint Robeco après avoir travaillé pour l'Union Bancaire Privée (UBP) à Hong Kong en tant que CIO pour les actions asiatiques. Avant UBP, il a passé 12 ans chez Robeco, où il a occupé plusieurs postes d'investissement, dont celui de gérant de portefeuille principal de Rolinco, un des premiers fonds thématiques de Robeco, et de Robeco Asian Stars Equities. Par ailleurs, Michiel van Voorst est membre du conseil d'administration d'une start-up fintech basée à Hong Kong qui offre des services de logiciels réglementés pour les conseillers indépendants financial à l'échelle mondiale.

Koos Burema était précédemment membre de l'équipe global emerging markets de Robeco, il était analyste en charge de la Corée du Sud ainsi que du secteur technologie sur Taïwan et la Chine continentale, avec un prisme particulier sur l'investissement durable.

Robeco espère capitaliser sur l'expérience de ces deux professionnels sur les marchés émergents, de la technologie et des opportunités en investissement durable, domaines dans lesquels la société de gestion "voit un très fort potentiel de croissance pour ses stratégies thématiques".

L'équipe d'Investment Thématique de Robeco et RobecoSAM est composée de plus de 20 professionnels de l'investissement, basés à Rotterdam et à Zurich. Elles gèrent plus de 11 milliards d'euros d'actifs sous gestion.