Records de performance pour les SCPI de Corum en 2018

Ses deux SCPI, tournées vers la zone euro et l'international, ont toutes deux dépassé les 7 % en 2018.

La société de gestion Corum, qui affiche aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros sous gestion, annonce des performances « hors norme de ses fonds » l’an passé : Corum XL affiche ainsi un TDVM de 7,91 % (contre 6,58 % en 2017)*. Une performance « obtenue grâce à l’anticipation des investissements réalisés par rapport au montant de l’épargne collectée », la SCPI ayant réalisé ses premiers investissements hors de la zone euro : en Pologne et au Royaume-Uni. Corum Origin affiche quant à elle 7,28 % (6,45 % en 2017),  résultat d’une « stratégie long terme qui vise à maitriser le volume d’épargne collectée afin d’investir dans des immeubles de bonne qualité et dans de bonnes conditions », indique Corum.

Pour Frédéric Puzin, Président de Corum, « 2018 a été une année exceptionnelle. Grâce à la grande réactivité et à l’implication de nos équipes, nous commençons l’année 2019 avec confiance, portés par un ambitieux programme d’élargissement de notre gamme de fonds ». La société de gestion lance ainsi un nouveau produit d’épargne, Corum Eco offre, qui donne la possibilité aux épargnants de « financer directement des projets de développement de grandes entreprises ». Corum annonce une collecte de 533 millions d’euros, et 529 millions d’investissements dans dix pays de la zone euro et au-delà.

*Taux de distribution sur valeur de marché, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix acquéreur moyen de l’année n de la part.