Pictet Water obtient le label ISR

C'est le sixième fonds de la gamme de Pictet à obtenir ce label.
Hervé Thiard, Pictet AM
Hervé Thiard - directeur général de Pictet AM à Paris

Pictet Asset Management vient d'obtenir le label ISR pour le plus célèbre de ses fonds thématiques : Pictet Water. Le fonds, qui fêtera ses 20 ans l'an prochain, compte 5, 717 milliards d'euros d'encours au 17 décembre 2019, selon les chiffres de Morningstar. 

Cette nouvelle certification s’ajoute aux Labels obtenus en 2018 pour les fonds Global Environmental Opportunities, Timber, Clean Energy, Emerging Markets Sustainable Equities et European Sustainable Equities.

Les fonds de Pictet AM ont été audités par les équipes de certification d’Ernst and Young. L’analyse s’est concentrée sur six thèmes :

- les objectifs généraux des fonds,

- la méthode d’analyse et de notation des critères ESG de Pictet AM,

- l’intégration des critères ESG dans la construction de portefeuilles,

- la politique de promotion des critères ESG,

- la transparence de gestion du fonds,

- l’évaluation des impacts du fonds sur le développement d’une économie durable.

« La certification de nos fonds s’inscrit naturellement dans notre processus global d’intégration des critères ESG dans l’ensemble de nos stratégies d’investissement. L’enjeu n’est pas seulement la question de la durabilité, mais aussi la performance financière. En prenant en compte les critères ESG, Pictet AM cherche en effet à réduire les risques et augmenter les rendements. L’intégration ESG devient source de performance et de valeur », précise Hervé Thiard, directeur général de Pictet AM à Paris, dans un communiqué.