OneWealthPlace lève un million d'euros et acquiert la société Silk

La fintech dont l'offre est dédiée aux sociétés de gestion accélère son développement.
Geralt

Des projets plein les serveurs. La fintech OneWealthPlace, qui développe des solutions digitales dédiées aux sociétés de gestion vient d'annoncer une levée de fonds d'un million d'euros auprès d'investisseurs privés de la gestion patrimoniale, d'éditeurs de logiciels et de la Banque publique d'investissement (BPI) à travers le dispositif French tech bridge. Son objectif est d'accélérer le développement de ses solutions afin de développer une offre intégrée avec la société Silk, rachetée pour l'occasion.

Silk est également une entreprise spécialiste des solutions digitales dédiées aux professionnels de la gestion d'actifs, avec qui OneWealthTech compte renforcer son offre interactive de composants digitaux sur les fonds. Un développement qui doit favoriser la mise en place d'un « écosystème » de la gestion de distribution des fonds, indique un communiqué. 

OneWealthTech, qui prépare déjà sa prochaine levée de fonds institutionnelle, lancera dans le courant du mois la plateforme AirFund, un outil d'aide à la distribution des fonds. Et posera ainsi la première pierre de son futur écosystème. 

« Grâce à cette levée de fonds, nous sommes en capacité de financer notre stratégie de croissance, a fait savoir Maxime Gaudin, Directeur Général Délégué en charge du développement de OneWealthPlace. Le rapprochement avec Silk est une excellente nouvelle et nous permet d’accélérer notre feuille de route 2021 en renforçant notre offre de digital marketing sur les fonds pour les sociétés de gestion et les distributeurs en France et en Europe. »