En ce moment sur l'Agefi Actifs

Nathalie Martin-Pelras quitte KBL Richelieu Gestion

Nathalie Martin-Pelras quitte KBL Richelieu Gestion

La gérante quitte la société de gestion où elle exerçait depuis 22 ans. Elle est remplacée par un professionnel du sérail. Au passage, le groupe KBL epb annonce un changement d'appellation d'ordre commercial pour KBL Richelieu.

Nathalie Martin-Pelras passe la main. Après 22 années passées chez Richelieu Finance puis KBL Richelieu Gestion, où elle occupait la poste de directeur de la gestion, la responsable a décidé de quitter le groupe. Elle est remplacé par Pascal Bernachon. Ce dernier a débuté sa carrière en 1979 au sein de la Banque Louis-Dreyfus en tant que gestionnaire sous mandat puis intègre en 1986 Barclays Bank au poste de gérant à la direction de la gestion privée, avant de rejoindre en 1989 Desdner Bank et la Banque Générale du Phénix et du Crédit Chimique en tant que directeur de gestion. En 2001, Pascal Bernachon rejoint Finter Bank puis KBL Richelieu en 2004. Il travaille à la gestion sous mandat puis en tant que stratégiste marchés, avant de devenir en 2011 gérant de la Sicav KBL Richelieu Flexible et stratégiste de la société de gestion.

Par ailleurs, KBL Richelieu Gestion passe sous la bannière Richelieu Investment Funds, qui est la marque commerciale de la gamme d’OPC maison du groupe KBL epb, implanté dans 8 pays en Europe et présent en France via KBL Richelieu. L'entité juridique de la société de gestion dans l'Hexagone va conserver son appellation mais le groupe ne communiquera plus désormais que sous la marque Richelieu Investment funds. Affichant un encours de 4 milliards d'euros, Richelieu Investment Funds dispose d'une gamme de plus de 50 OPC, de droit français et de droit luxembourgeois.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h41
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus