MyFunds va commercialiser deux fonds de DWS auprès des CGP

Le partenariat porte sur la distribution d'un fonds multi-actifs et d'un fonds actions internationales

DWS Group (DWS) et MyFunds Office (MyFunds) ont annoncé la signature d'un contrat de distribution. Il permettra à l’équipe commerciale de MyFunds d’assurer la promotion de certains fonds de la gamme DWS. Les CGP français auront désormais accès à deux fonds : un fonds multi-actifs DWS Concept Kaldemorgen, et un fonds actions internationales, DWS Invest Top Dividend.

DWS Concept Kaldemorgen est un OPCVM patrimonial multi-actifs axant sa stratégie sur deux préceptes : une flexibilité totale et une gestion du risque renforcée. Il compte 8,6 milliards d’euros d’encours. DWS Invest Top Dividend est un fonds actions internationales défensif où les titres sont sélectionnés sur la base d’un dividende pérenne et en croissance. Il a 3,8 milliards d’euros d’encours actuellement.

DWS concentre actuellement une très large partie de ses encours en Allemagne (44% des encours proviennent de la clientèle de détail et la majeure partie est à attribuer à l’Allemagne). La société de gestion allemande souhaite se développer en dehors de ses frontières et mise notamment sur la clientèle des conseillers financiers.