M&G et Sanso lancent un mandat de gestion pour les family office

La rédaction
Le family office Fair/e, principal sponsor de cette initiative, bénéficie d’une exclusivité temporaire.

M&G Investments s’associe à Sanso Investment Solutions pour le lancement de l’offre « M&G by Sanso », son premier mandat de gestion à destination des family offices géré par Sanso IS. Le family office Fair/e est le principal sponsor de cette initiative et bénéficie à ce titre d’une exclusivité temporaire au profit de ses clients.

« Cette solution d’investissement adressée aux clients d’un family office est une première pour M&G en France dans la mesure où nos mandats étaient jusqu’à présent réservés uniquement aux investisseurs institutionnels », a commenté Brice Anger, directeur général de M&G France. Fruit d'une réflexion entamée depuis un certain temps, cette offre marque le début d’un rapprochement de M&G vers les family offices, après s’être principalement concentré sur les CGP. Une nouvelle cible déjà très courtisée, qui semble représenter pour la société de gestion de nouvelles opportunités de marché dans un contexte tendu.

Concrètement, le mandat « M&G by Sanso » qui a été lancé le 1er avril dernier associe le savoir-faire de Sanso IS en matière de gestion sous mandat, de sélection de fonds et de gestion diversifiée et celui de M&G en termes d’allocation d’actifs globale sur les actions, les obligations et les devises. M&G agit en tant que conseil de Sanso IS pour l’allocation et la sélection des fonds M&G. Les mandats gérés pour le compte des clients de Fair/e s’articulent autour de deux profils de risques. Un premier profil « modéré » dont l’exposition aux actions varie entre 0 et 30% et un profil plus dynamique dont l’exposition aux actions peut être comprise entre 40 et 100%. « M&G by Sanso » pourra être souscrit en compte titre et en assurance vie en France et au Luxembourg.