La liste des fonds labellisés Relance s’allonge

La Direction générale du Trésor a publié une liste des dix premiers fonds ayant reçu le label Relance. Idinvest Parners a annoncé dans la foulée la labellisation de quatre de ces fonds réservés à une clientèle privée.

Comme l’annonçait Newsmangers la semaine dernière, la Direction générale du Trésor a publié une liste des dix premiers fonds ayant reçu le label Relance, dans le cadre du soutien aux entreprises et PME françaises face à la crise du Covid-19.

Parmi les fonds accessibles au grand public et aux investisseurs non-professionnels, on retrouve : Insertion Emplois Dynamique (Mirova), Amundi Finance et Solidarité, BNP Paribas Actions PME, Pluvalca Initiative PME, (la Financière Arbevel) et Breizh Ma Bro, (Arkéa Capital).

Dans la foulée, Idinvest Partners a annoncé que quatre de ses fonds, accessibles aux investisseurs non-professionnels, ont également obtenu le label. Il s’agit du fonds de growth equity Idinvest Entrepreneurs Club (IEC), de celui de dette privée et de transactions secondaires Idinvest Private Value 3 fonds, ainsi que d’Idinvest Patrimoine 2020 et Objectif Innovation 2020, tous les deux fonds de capital innovation.

La filiale d’Eurazeo a précisé que chacun de ces fonds investira « au moins 30% de son actif dans des entreprises françaises, au moins 10% dans des PME/ETI françaises au sens du label "Relance", et respectera les critères ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) de la Charte du label ».