La Française lance une SCPI fiscale axée sur le Grand Paris

La SCPI est ouverte à la souscription à compter du 16 septembre 2019 jusqu’au 15 septembre 2020, sauf clôture anticipée en cas de souscription intégrale avant cette date.

La Française Real Estate Managers (REM) annopnce le lancement d'une SCPI fiscale adossée au dispositif Pinel, baptisée LF Grand Paris Habitation. Le véhicule permet aux souscripteurs, en contrepartie d’un engagement de détention des parts de la SCPI sur une période estimée à 17 ans au total, de bénéficier d’une réduction d’impôt, au même titre qu’un investissement en direct, soit une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18 % appliqués à 100 % du montant total de parts souscrites dans la limite de 300.000 euross par contribuable et pour une même année d’imposition, soit au maximum 54.000 euros (6.000 euros par an pendant neuf ans).

La SCPI investira à Paris et en région parisienne, dans un patrimoine immobilier constitué d’immeubles d’habitation neufs, ou en état futur d’achèvement, ou encore ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation leur permettant d’acquérir les performances techniques proches de celles d’un immeuble neuf, et répondant au niveau de performance énergétique fixé par décret en fonction du type de logement, précise La Française REM.

LF Grand Paris Habitation est ouverte à la souscription à compter du 16 septembre 2019 jusqu’au 15 septembre 2020, sauf clôture anticipée en cas de souscription intégrale avant cette date.