Generali France recrute Olivier Samain et revoit son organisation Distribution

Generali France recrute un directeur des partenariats et opérations CGPI et restructure son organisation du courtage en créant deux directions liées respectivement à l’IARD et à la vie

Generali France vient d'annoncer le recrutement d'Olivier Samain en tant que directeur des partenariats et opérations CGPI au sein du marché Épargne et gestion de patrimoine. Il est rattaché à Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge du marché Épargne et gestion de patrimoine. Depuis 2013, Olivier Samain était responsable de la distribution réseaux tiers (CGPI, Courtiers et Banques) au sein d’AXA France, après avoir été en 2003, responsable des Partenariats Financiers CGPI au sein d’AXA THEMA. En 1993, il avait été nommé directeur commercial de THEMA VIE. Cette nomination intervient alors que l'assureur annonce une nouvelle organisation de l’animation dans le domaine de la distribution. Dans ce cadre, Arnaud Leboucher est nommé directeur commercial du courtage IARD, Thierry Rogez est nommé directeur commercial du courtage Vie. Fabrice Delacruz est nommé directeur régional et international du développement du marché protection sociale des entreprises, Laurence Delacourt est nommée directrice en charge du développement commercial des agents généraux.

Dans le détail, Generali France restructure son organisation du courtage en créant deux directions liées respectivement à l’IARD et à la vie et placées sous l’autorité de Régis Lemarchand, membre du comité  exécutif de Generali France. L'assureur entend par ce fonctionnement et cette nouvelle équipe renforcer sa présence auprès des courtiers.
Rattaché  à Régis Lemarchand, membre du comité exécutif de Generali France, Arnaud Leboucher encadre une équipe composée  du directeur de l’Inspection commerciale, François Béguigné, de cinq responsables régionaux : Janko Petrovic pour l’Ile-de-France ; Christophe Busson pour le Nord-Ouest ; Eddy Fredoc pour le Nord-Est ; Bruno Olagnier pour le Sud-Est ; François Béguigné pour le Sud-Ouest, ainsi que d’Hervé Brunie, Head of Client & Distribution de Global Corporate & Commercial France.

Arnaud Leboucher a rejoint Generali en 2014 et y occupe les fonctions de Head of Client & Broker Relationship Management de Global Corporate & Commercial France et responsable de la coordination Grand Courtage de Generali France.

Thierry Rogez assure actuellement la direction régionale Paris Ile-de-France et encadre une équipe de deux directeurs régionaux : Cédric Costes pour l’Ouest et Eric Walschots pour l’Est. Il a rejoint Generali en 2011 comme Directeur province de l’inspection collectives courtage et à partir de 2016 en tant que Directeur Paris Ile-de-France de l’inspection collectives grand courtage.

Une organisation spécifique pour les grandes entreprises a été développée. Hervé Brunie est nommé chez Generali Global Corporate & Commercial France, en qualité de Head of Client & Distribution, il assurera l’animation, le pilotage et le développement du portefeuille clients de GC&C France sous la responsabilité d’Arnaud Leboucher et Vincent Moutier, Head of Global Corporate & Commercial France. Hervé Brunie a intégré Generali Global Corporate & Commercial France en 2015 comme responsable de la relation courtage pour les grands risques.

Fabrice Delacruz est rattaché à Nicolas Pagès, directeur commercial du courtage collectives au sein de la direction du marché protection sociale  des entreprises, dirigée par Yanick Philippon, membre du comité exécutif de Generali France. Il a rejoint Generali en 2017 en tant que directeur régional Ile-de-France, fonction qu’il conserve en plus de ses nouvelles responsabilités à l’international.

Laurence Delacourt est rattachée à Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la distribution. Elle a rejoint Generali France en 2009 où elle prend en charge des fonctions marketing et promotion des ventes. En 2014, elle devient directrice des solutions d’assurances clients particuliers puis, en janvier 2017, elle devient directrice en charge de la région Sud Est Agents, Courtiers et CGPI .