Carmignac lance le fonds Carmignac portfolio unconstrained credit

Ce fonds appliquera une gestion flexible et opportuniste sur les obligations mondiales.

Carmignac annonce l’enregistrement de Carmignac Portfolio Unconstrained Credit, un OPCVM obligataire qui investit dans des stratégies de crédit à l’échelle mondiale. Sa gestion flexible et opportuniste permet au fonds de mettre en œuvre une approche « unconstrained » fondée sur les convictions de l’équipe de gestion. L’objectif du fonds est de générer une performance supérieure à son indicateur de référence sur une durée de minimale de placement recommandée de deux ans.

Carmignac Portfolio Unconstrained Credit est co-géré par Pierre Verlé, Responsable Crédit, et Alexandre Deneuville, gérant obligataire, qui s’appuient sur l’équipe Taux élargie composée de 12 personnes, dont des gérants et analystes. Le fonds investit dans l’ensemble de l’univers du crédit afin de s’assurer une flexibilité maximale et associera d’une part l’analyse macroéconomique et d’autre part une sélection « bottom-up » rigoureuse afin de rechercher le profil risque/rendement optimal sur l’ensemble du cycle de crédit.

La construction du portefeuille découle de la conviction des gérants et de leur analyse du marché indépendamment de tout indice de référence afin de gérer le risque de marché, qui constitue l’un des fondements du style de gestion de Carmignac depuis plus de 30 ans. La gestion du risque est ainsi pleinement intégrée à chaque étape du processus d’investissement, d’un point de vue qualitatif et quantitatif.