Amundi signera l'accord pour l'acquisition de Lyxor « dans les prochains jours »

Adrien Paredes-Vanheule
Le rachat de Lyxor par Amundi pour un montant de 825 millions d’euros avait été annoncé en avril dernier.
DR

Valérie Baudson, directrice générale d’Amundi, société de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole, a déclaré, jeudi 10 juin, que la firme allait signer « dans les prochains jours » l’accord pour l’acquisition de Lyxor Asset Management (groupe Société Générale).

Le rachat de Lyxor par Amundi pour un montant de 825 millions d’euros avait été annoncé en avril dernier.  Ce projet de cession doit couvrir les activités de gestion passive (ETF) et active (y compris alternative) que Lyxor réalise pour des clients institutionnels en France et à l’international. Le périmètre de l’opération devrait également inclure les fonctions commerciales et de support dédiées à ces activités.

Valérie Baudson, qui s’exprimait dans le cadre de l’Amundi World Investment Forum 2021, a par ailleurs indiqué qu’un milliard d’euros avait été levé en trois mois dans le cadre de sa joint-venture chinoise avec Bank of China. En outre, Amundi Technology, filiale d’Amundi, a signé des partenariats avec cinq clients depuis début 2021, a indiqué Valérie Baudson.