En ce moment sur l'Agefi Actifs

Retour à meilleur marché en 2013 pour la production de crédits immobiliers

Retour à meilleur marché en 2013 pour la production de crédits immobiliers

Crédit Logement a enregistré une augmentation de sa production de 40,4 % par rapport à l’exercice précédent (52,58 milliards)

Avec 73,8 milliards de garanties délivrées au cours de l’exercice 2013 en accompagnement des prêts consentis par les banques à leur clientèle de particuliers, soit 434.738 opérations immobilières, Crédit Logement a garanti selon son rapport annuel plus d’un prêt immobilier sur trois sur le marché immobilier résidentiel. Pour mémoire, Crédit Logement est une société de financement qui intervient pour garantir, sous forme de caution solidaire, les prêts destinés au financement du logement des particuliers. Ceux-ci lui sont présentés par ses partenaires banquiers, qui sont aussi majoritairement ses actionnaires.

La société confirme un retour à meilleur marché sur l’ensemble de l’année 2013 pour la production de crédits qui a augmenté de 11,1 %. Les crédits versés sont estimés à 108,8 milliards d’euros contre 117,1 milliards en 2012. Le marché de l’ancien qui s’est ressaisi dès le printemps progresse de 5,6 % en 2013 contre - 25,3 % en 2012. La part de l’ancien dans l’ensemble de la production s’établit à 63,3 % contre 66,6 % en 2012 pour une production de 83,9 milliards d’euros contre 79,5 milliards en 2012.  

Crédit Logement a enregistré une augmentation de sa production de 40,4 % par rapport à l’exercice précédent (52,58 milliards). Une performance qui s’explique selon la société par « la forte activité sur les rachats de prêts, néanmoins en observant la production nette des rachats de prêts, l’activité de garantie demeure en augmentation de 5,1 % par rapport à 2012 »

Fichiers
Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus