Résidences seniors : Bouygues Immobilier s’associe avec les Jardins d’Arcadie

Les promoteurs s’intéressent aux résidences seniors. Après Nexity qui détient près de 40 % du groupe Aegide/Domitys, Bouygues Immobilier vient de signer un accord de partenariat stratégique avec le groupe Acapace. Cette association doit permettre le développement des résidences seniors Les Jardins d’Arcadie.

Le promoteur prévoit une prise de participation de 40 % dans le capital de la société d’exploitation des Jardins d’Arcadie. Il compte également constituer des structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière. Ce partenariat est encore soumis à l’accord de l’Autorité de la Concurrence.

Ce choix stratégique est fondé sur l’évolution démographique et les nouvelles attentes des seniors. Les plus de 65 ans qui représentent aujourd’hui selon l’INSEE plus de 18% de la population française (soit 11,5 millions) seront plus de 20 millions à l’horizon 2030. L’offre en logements adaptés est aujourd’hui insuffisante (6% du parc immobilier) alors que les besoins sont de plus en plus importants.