Nouvelle baisse des taux de crédits immobiliers en juin

Selon les derniers chiffres d'Empruntis, pour le huitième mois consécutif, les taux de crédit immobilier ont baissé. Ainsi le taux moyen affiché par les banques sur 15 ans est à 2,85 % (contre 2,90 en mai) et 3,15 % sur 20 ans au lieu de 3,20 %. Ces taux peuvent encore être négociés en fonction du profil de l’emprunteur et de la modalité du crédit. Les OAT ont encore baissé à 1,81 % (contre 1,97 % le mois dernier), indication que la situation devrait se maintenir encore quelques semaines.

« Cette nouvelle baisse est une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent renégocier leur crédit immobilier. Pour rappel, il faut qu’il y ait environ un point de différence entre le taux initial et le nouveau taux pour que la renégociation soit intéressante pour l’emprunteur» précise Barbara Coumaros, Directrice de la communication d’Empruntis. « Pour les primo accédants, il faut tout regarder et ne pas se focaliser uniquement sur le taux. L’évolution à la baisse des prix de l’immobilier depuis plus d’un an rend accessible à nouveau le marché pour cette population. En période de taux bas, soyez attentifs à négocier les pénalités en cas de remboursement anticipé ou à choisir une banque qui vous permet de transférer votre prêt, pour l’acquisition d’un nouveau bien, sans le rembourser le prêt initial» conseille Barbara Coumaros.

Grâce à cette baisse continue des taux depuis le mois d’octobre, l’emprunteur a gagné en moyenne 0,35 % sur toutes les durées.

 

Source : communiqué