En ce moment sur l'Agefi Actifs

L’investissement dans l’immobilier d’entreprise en Europe atteint 44,6 milliards d’euros au 2ème trimestre

Les investissements dans l’immobilier commercial en Europe ont atteint 44,6 milliards d’euros au 2ème trimestre 2014, soit une progression de 30 % sur un an et de 11 % sur le 1er trimestre 2014, selon une nouvelle étude de CBRE.

Exception faite du 4ème trimestre 2013, qui fut exceptionnel avec une puissante dynamique en fin d’année qui avait amené le chiffre trimestriel à son plus haut niveau en Europe depuis le 4ème trimestre 2007, le 2ème trimestre 2014 affiche un montant record des investissements depuis 2007.

La France a connu une augmentation significative en volume d’investissement avec 6,9 milliards d’euros de transactions au 2ème trimestre 2014, une hausse de 82 % sur le précédent trimestre, deux fois le volume enregistré au 2ème trimestre 2013. En parallèle avec la situation économique du pays, le marché de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise en France avait connu une évolution relativement faible au cours des dernières années, exception faite du 4ème trimestre 2013. La hausse du 1er semestre 2014 est en grande partie due à un petit nombre de transactions de grande envergure et la combinaison d’un coût du crédit historiquement bas et d’un montant des loyers au bas du cycle.

Au Royaume Uni, les investisseurs ont continué à se montrer plus actifs sur les marchés situés hors du centre de Londres au second trimestre 2014. Environ 60 % du montant total des investissements au Royaume Uni ont été réalisés à l’extérieur de la capitale. De plus, environ 1 milliard d’euros de transactions réalisées par des investisseurs étrangers l’ont été hors du centre de Londres au 2ème trimestre 2014. Ce chiffre inclut dix transactions impliquant des investisseurs provenant d’Asie et du Moyen Orient, l’une de ces transactions dépassant 200 millions d’euros. Depuis le creux du marché du 2ème trimestre 2009, les capitaux d’origine non-européenne se déploient de plus en plus dans les capitales régionales du Royaume Uni. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus